jeudi 8 avril 2021

Les robots de compagnie

Voici cinq exemples de robots de compagnie qui sont bien réels :


  • Papero : Papero-Petit est capable de reconnaître des visages. Il peut ainsi identifier les personnes. Papero-Petit est capable de prendre un message pour un destinataire de la maison. Plus tard, quand il verra ce destinataire, il ira lui délivrer le message. Il peut rappeler à une personne de prendre ses médicaments. On peut aussi imaginer qu’il pourrait rappeler les rendez-vous.En mode surveillance, il peut identifier les personnes qu’il ne reconnaît pas, demander qu’il se présente et dans le même temps alerter une société de surveillance. Avec sa panoplie de capteur, il est aussi capable de percevoir une présence en pleine nuit. Il est capable d’identifier dans 90% des cas, une personne grâce à sa voix. 

  • BellaBot : Ce spécimen mi-matou, mi-chariot a la capacité de vous livrer votre plateau-repas. Avant de vous réclamer quelques caresses sur les oreilles. Mais attention, BellaBot n’apprécie pas les marques d’affection trop longues et il vous le fera savoir ! Il a un job (de livreur) et celui-ci passe avant tout.Ce type de robot serveur parcoure les restaurants chinois depuis un certain temps maintenant (l’un des plus célèbres, Peanut, est apparu pour la première fois au CES Asia 2017). Mais l'ajout de moustaches et la personnalité capricieuse de BellaBot le rend beaucoup plus attachant.




  • Pepper : Du haut de ses 1m20, Pepper n’a aucun mal pour percevoir son environnement et engager le dialogue lorsqu’il aperçoit une personne. L'écran tactile sur son torse affiche du contenu pour renforcer les messages et seconder la parole.Son design tout en rondeurs assure une utilisation sans danger et une très bonne acceptation des utilisateurs.
Cliquez ici


  • NAONAO est le premier robot humanoïde créé par SoftBank Robotics. Aujourd'hui à sa 6ème version, NAO est célèbre dans le monde entier. Formidable outil de programmation, il est devenu une référence dans l'éducation et la recherche.Egalement utilisé en tant qu'assistant par les entreprises et établissements de santé, NAO permet d'accueillir, informer et divertir les visiteurs.

  • ApriPoko : Du haut de ses vingt et quelques centimètres, et de ses 2,3 kilos, il est destinée à être posée dans votre salle à manger. Lorsque vous allez manipuler votre télécommande, ApriPoko va capter le signal infrarouge et vous poser une question toute simple : « Que venez-vous de faire à l’instant ? » Répondez-lui : « J’ai augmenté le volume de la chaîne Hi-Fi » ou « J’ai allumé la télévision », « J’ai changé la chaîne de ma box ADSL », etc. Le robot va alors mémoriser cette instruction et la cuisiner dans ses rouages.Ensuite, une fois ces devoirs de mémoire réalisés, il vous suffira de lui ordonner d’allumer la TV, de monter le volume ou de changer de chaîne pour qu’ApriPoko interprète votre ordre en signal infrarouge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion

     La  robotique est l'étude et la mise au point de robot. Mais c'est aussi les sciences et techniques de leur conception jusqu...